Pour sa nouvelle marque de bière, Brassivoire investit 21 milliards de francs CFA

Brassée localement, la nouvelle marque de bière de Brassivoire, Mützig a été dévoilée au public ivoirien au cours d’une conférence de presse, suivie d’une séance de dégustationLancement de Mützig, la nouvelle marque de bière de Brassivoire

Sharing is caring!

Brassivoire, société de production et commercialisation de bière, a procédé ce jeudi à Abidjan au lancement de sa nouvelle marque. 21 milliards de francs CFA ont été nécessaires pour permettre à cette dernière-née de la brasserie de faire son entrée sur le marché ivoirien.

Brassée localement, la nouvelle marque de bière de Brassivoire, Mützig a été dévoilée au public ivoirien au cours d’une conférence de presse, suivie d’une séance de dégustation.  Elle se veut une bière blonde et prémium, de qualité supérieure. Le résultat d’«un raffinement ultime » pour offrir le meilleur aux consommateurs ivoiriens.

«Avec Mützig, nous offrons à nouveau une alternative de référence aux consommateurs ivoiriens. Nous continuons de diversifier notre portefeuille de marque après le lancement de la bière Ivoire », a déclaré Alexander Koch, Directeur Général de Brassivoire.

Lire aussi : La guerre de la bière en Côte d’Ivoire, mais pas à tout prix

Pour ce faire, la brasserie née de l’association de HEINEKEN et CFAO a dû augmenter ses capacités de production. Ce se sont désormais deux lignes d’embouteillage de 30 mille bouteilles par heure pour un total de 1,6 millions d’hectolitres de bière l’année.

Dix-huit (18) nouveaux employés s’occupent de la torréfaction et du raffinement de Mützig. Une bière d’origine française, brassée pour la première fois en 1870 par Antoine Wagner en Alsace, Mützig a été rachetée par Heineken en 1972. Depuis elle est commercialisée dans cinq pays autres que la Côte d’Ivoire. A savoir l’Algérie, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo et le Rwanda.

On note que Brassivoire, après un an d’existence en terre ivoirienne, représente 100 milliards d’investissement, compte plus de 270 employés et dispose d’un capital de 24 267 910 000 de francs CFA.

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *