Sangaré Yacouba, lauréat du Prix ‘‘Challenge social Lonaci’’ 2017

Sangaré Yacouba, heureux de reporter ce prix, a remercié et félicité le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, pour l’initiative du ‘‘Challenge social’’Remise du prix ‘‘Challenge social Lonaci’’au lauréat Sangaré Yacouba par le le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly

Sharing is caring!

Sangaré Yacouba a été désigné lauréat du Prix ‘‘Challenge social Lonaci’’, édition 2017, au cours d’une cérémonie de récompense ce jeudi au siège de la Lonaci, Loterie nationale de Côte d’Ivoire.

Le choix du jury s’est porté sur le journaliste et critique de cinéma ivoirien, Sangaré Yacouba, par ailleurs rédacteur en chef adjoint et chef service culture du quotidien ivoirien Le Patriote (Abidjan), après plusieurs mois de délibération.

Son interview intitulée « On peut guérir du cancer » avec le Professeur Didi-Kouko Coulibaly Judith, cancérologue au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville, a rencontré l’assentiment des membres du jury, suivant les critères du Prix ‘‘Challenge social Lonaci’’.

Télécharger ici les critères du ‘’CHALLENGE SOCIAL LONACI’’ 

Doté d’un trophée en bronze d’une valeur de 100 000 FCFA et d’une enveloppe de 500 000 FCFA, le ‘‘Challenge social Lonaci’’ récompense, sur une période bien définie au cours de l’année, les meilleurs grands genres (Interview,  Reportage, enquête express) sur des thématiques sociales et culturelles.

Sangaré Yacouba, heureux de reporter le premier prix du concours, a remercié et félicité le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, pour l’initiative du ‘‘Challenge social’’ ; une motivation supplémentaire pour le journaliste dans sa mission d’information.

Le Directeur Général s’est dit satisfait de la qualité des articles en compétition. Il s’est réjoui de « l’engouement et la force de l’engagement citoyen des journalistes dans l’amélioration du bien-être social ». Dramane Coulibaly a encouragé et invité les journalistes lauréats et présents, à poursuivre « le sacrifice de la démarche de recherche et de rédaction pour aider la Lonaci » et les autres organisations à orienter les œuvres sociales.

Lire aussi : La 2ème édition du concours « Challenge Social LONACI » lancée

Séance tenante, le Directeur Général a offert individuellement la somme de 150 000 FCFA à Tiémélé Ama Danielle de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et à Ahoua K. de Nord-Sud quotidien, respectivement 2e et 3e du ‘‘Challenge social Lonaci’’ 2017.

Leurs articles « La détresse de la pouponnière Thérèse Houphouët Boigny » et « Agnibélékro – Abengourou, dans la galère des demandeurs de sang » ont également retenu l’attention du jury, présidé par Dosso Boubakary du Conseil national de la presse (CNP).

Il est bon de signifier que le gagnant du premier prix ‘‘Challenge social Lonaci’’ 2017, est un citoyen très actif, engagé dans le social depuis un certain temps. Vice – président de la Fédération africaine de la critique cinématographique (FACC) et  Président de Ciné Connexion, association des critiques de cinéma Ivoiriens, affiliée à la Fédération Africaine de la Critique Cinématographique (FACC, Dakar), Sangaré Yacouba a mené en novembre dernier en Côte d’Ivoire, une campagne contre l’immigration irrégulière.

Lire aussi :  Méditerranée, 6 millions de FCFA pour un aller simple et funeste vers l’Euro (pe)

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *