L’hommage des ivoiriens à Inge Herbert

Directrice Afrique de l`Ouest de la Fondation Friedrich NaumannInge Herbert / DR

Sharing is caring!

Les ivoiriens ont rendu un vibrant hommage à Inge Herbert ce jeudi à Abidjan. En fin de mission, la Directrice Afrique de l`Ouest de la Fondation Friedrich Naumann part pour de nouveaux challenges, après cinq années d’implantation de l’idéologie libérale dans cette zone géographique.

Ils étaient nombreux les partenaires, organisations de la société civile, hautes personnalités et amis venus rendre hommage à Inge Herbert, à l’occasion d’un ‘‘Pot de départ’’  organisé par ses collaborateurs dans le jardin du bureau ivoirien de la Fondation allemande ; sis au quartier Danga, dans la commune de Cocody.

Michel Grau, Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, ouvrant les interventions, a rappelé les objectifs de coopération de son pays que sont la lutte contre la pauvreté, la croissance inclusive et le capitale privé. Il a pour terminer, exprimé sa reconnaissance à Inge Herbert pour la mission accomplie à la tête de la direction régionale ces dernières années.

A lire aussi : Friedrich Naumann fait ami-ami avec les blogueurs

Pour Sophie Konaté, chargée de Programmes de l’antenne d’Abidjan, l’arrivée de Inge Herbert à la tête de la direction régionale de la Fondation Friedrich Naumann a sonné comme un nouveau départ de  cette fondation, qui a été victime de cambriolage avant d’être remise sur pied.  C’est avec des qualificatifs élogieux qu’elle décrit sa supérieure hiérarchique.

 

Les partenaires présents n’ont pas dérogé à la règle. Partenaires politiques, Droits de l’homme, économiques et organisations de jeunesse ont chacun témoigné de l’excellente collaboration avec la Fondation, sous la direction Inge Herbert. A l’instar de Sangaré née Namizata Méité, Présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (Cndh).

« Je suis venue rendre hommage à une grande militante des droits de l’homme dont le soutien ne nous jamais fait défaut. Elle part en laissant derrière elle une Fondation forte, ouverte sur la Côte d’Ivoire qu’elle a contribué à rendre plus opérationnelle et efficace », a-t-elle affirmé.

Inge Herbert a dû contenir ses émotions à la suite de tous ces témoignages émouvants pour s’adresser à ses hôtes avec réalisme.

« Les départs et les arrivées font partie de la vie. Je voudrais vous féliciter pour cette marque de considération. Ce que je retiens de l’Afrique de l’ouest, c’est que c’est une région avec une énorme créativité », a-t-elle confié avant de se prêter aux questions des journalistes pour parler de bilan et de perspectives.

(1)

(2)

 

Un peu plus tôt dans la journée au siège du RDR à la Rue Lépic, la Directrice Afrique de l`Ouest de la Fondation Friedrich Naumann a fait ses adieux à Henriette Dagri Diabaté, Présidente du Rassemblement Des Républicains (RDR), parti politique d’idéologie libérale.

Inge Herbert a exprimé toute au cours de cette audience, sa satisfaction du partenariat avec le RDR pour la qualité du travail abattu au sein de l’International libéral et sur l’échiquier national. Aussi a-t-elle profité de l’occasion pour présenter son successeur à la tête de la Direction Afrique de l’ouest de la Fondation Friedrich Nauman en la personne du Dr. Jochen A. Hoettcke.

Il faut noter que dès la création du RDR, les cadres ainsi que le parti ont bénéficié de l’appui de la Fondation à travers des formations sur le Libéralisme, l’Animation Politique, la Maitrise du processus électoral, la Planification Stratégique ainsi que l’Autonomisation de la Femme et la Promotion de la jeunesse. Sa présidente actuelle n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance à la Fondation allemande.

A lire aussi : C’est reparti pour la compétition de pitch Falling Walls Lab Abidjan

 

Dr. Jochen A. Hoettcke présenté à Henriette Dagri Diabaté par Inge Herbert / DR.

 

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *