Eneza Education lance iEduk, la première plateforme interactive d’apprentissage par SMS, en Côte d’Ivoire

eneza-education-lance-ieduk-plateforme-sms-cote-divoireEneza Education Côte d'Ivoire et partenaires - Autre presse

Sharing is caring!

Un produit innovant sur le marché ivoirien qui permettra aux élèves d’avoir accès à du contenu de qualité aligné sur le programme national pour réviser leurs leçons et apprendre via leur téléphone mobile ou ceux de leurs parents.

Abidjan, le 31 janvier 2019 -/- Eneza Education a lancé aujourd’hui iEduk, la première plateforme interactive d’apprentissage par SMS en Côte d’Ivoire. iEduk est un tuteur éducatif virtuel basé sur une approche éducative ludique et innovante dont l’objectif est de pallier les limites rencontrées par les apprenants dans leur processus d’apprentissage, notamment, la difficulté d’accès au matériel scolaire et à du support éducatif individualisé.

iEduk permettra aux élèves du CM1 à la 3ème (bientôt jusqu’à la terminale) de réviser leurs leçons à l’aide de mini-leçons et de quiz éducatifs (QCM) accessibles par SMS. Il est possible de s’abonner en envoyant par SMS IEDUK au 98051 sur tous types de téléphones mobiles connectés au réseau Orange. L’entreprise est en discussion avec les autres opérateurs pour étendre son service. L’abonnement journalier (60 FCFA), hebdomadaire (300 FCFA) ou mensuel (1 200 FCFA) est déductible du crédit téléphonique et couvre toutes les interactions avec la plateforme (tous les SMS échangés ne sont pas facturés après abonnement).

A lire aussi : Focus sur l’économie numérique ivoirienne

Le contenu de la plateforme conçu avec l’appui d’experts de l’éducation ivoirienne, est aligné sur le programme national et est en cours de validation officielle par le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

« Avec iEduk, nous voulons capitaliser sur l’expansion du téléphone mobile dans notre société pour permettre aux élèves d’avoir accès à tout moment, sur leurs téléphones ou ceux de leurs parents, à du matériel de révision de qualité conçu par des professionnels », a appuyé Carole Attoungbré, directrice en Côte d’Ivoire de Eneza Education.

iEduk est une plateforme interactive qui permet aux utilisateurs de recevoir une appréciation personnalisée de leurs performances, permettant ainsi d’adapter le parcours de formation de chaque apprenant. Les parents sont également capables de suivre les évolutions de leurs enfants sur la plateforme.

A lire aussi : Éducation des enfants en zones cacaoyères, sur les traces des « classes passerelles »

« iEduk n’est pas seulement un outil de révision par SMS. Il permet également d’impliquer les parents dans le processus d’apprentissage de leurs enfants, en leur transmettant des retours réguliers sur leurs performances et comment les améliorer », a renchéri Carole Attoungbré.

Présente au Kenya et au Ghana, l’entreprise Eneza Education a déjà permis à près de 5 millions d’utilisateurs de réviser via le téléphone mobile.

 

Sercom Eneza Education

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *