Renforcer les compétences des jeunes politiques ivoirien en communication digitale

jeunes-politique-communication-digital-1318Atelier de renforcement des capacités des jeunes politiques ivoirien / Jeff Amann - Libre Trinue

Sharing is caring!

Renforcer les compétences des jeunes politiques Ivoirien en stratégies et communication digitales pour une meilleure maîtrise des méthodes et exigences des médias sociaux. Tel était l’objectif de trois jours de formation dispensée par l’expert Stévy Wallace, sur invitation de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté – Abidjan.

Une trentaine de jeunes ivoirien des partis et mouvements politiques ont bénéficié d’une formation de haut niveau sur les méthodes, outils et canaux de la communication digitale les jeudi 18, vendredi 18 et samedi 20 avril 2019.

Sélectionnés sur la base de leurs engagements à promouvoir les valeurs de libertés civiles, politiques et économiques selon Magloire N’Déhi, Chargé des programmes à la Fondation Friedrich Naumann, ce renforcement des compétences devrait permettre à terme à ces jeunes de vulgarisez leurs idées, participer à la cohésion sociale et à la transformation positive de l’espace public ivoirien.

jeunes-politique-communication-digital-1318

Magloire N’Déhi, Chargé des programmes à la Fondation Friedrich Naumann / Jeff Amann – Libre Tribune

La tâche est revenue à Stévy Wallace, Consultant en stratégies digitales, communication numérique et Customer Relation Management.  Diplômé en E-business du MBA ESG de Paris (groupe français d’enseignement supérieur), le jeune béninois est investi depuis douze ans dans la communication digitale.

A travers sa propre expérience, il s’est engagé à favoriser spécifiquement la compréhension de ces jeunes leaders des usages et règles des médias sociaux, la conception et mise en œuvre de stratégies d’actions et enfin la mise en place des outils de collecte et d’analyse des indicateurs de performance.

jeunes-politique-communication-digital-1318

Stévy Wallace, Consultant en stratégies digitales / Jeff Amann – Libre Tribune

La formation a donc été axée sur la culture générale et l’analyse de l’ADN des principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApps, etc.) ; la valeur du contenu dans la stratégie digitale et les outils du spécialiste en communication digitale ; la gestion du bad buzz et la lutte contre les « Fake news » ; la data analytics et pour terminer, une étude de cas de mise en place d’une stratégie digitale.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction de l’atelier de formation qui une opportunité pour une meilleure gestion de l’image de leurs organisations sur les réseaux sociaux.

Il faut le rappeler, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté initie fréquemment des formations sur le libéralisme, l’animation politique, la maîtrise du processus électoral, la planification stratégique des partis politiques ainsi que l’autonomisation de la femme et la promotion de la jeunesse.

Jeunes politiques Ivoirien  / Jeff Amann -Libre Tribune

A lire aussi : Honorat De Yedagne sème une graine de conviction politique chez les jeunes

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *