PWIC, le nouveau portail web ivoirien d’information commerciale

pwic-nouveau-portail-web-ivoirien-dinformation-commercialeSouleymane Diarrassouba , ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME - CCO

Sharing is caring!

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé ce jeudi à Abidjan au lancement du PWIC en présence de ses partenaires.

Le PWIC ou le Portail Web d’Information Commerciale a été lancé ce matin par le ministre Souleymane Diarrassouba à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, dans la commune du Plateau.

Consultable en ligne via www.pwic.gouv.ci, le PWIC met un point d’honneur sur les importations, les exportations et les transits. La plate-forme, sécurisée et efficace, regroupe toutes les lois ; les réglementations ainsi que les procédures d’importations et d’exportations ; les formulaires et documents requis en matière de commerce.

L’objectif étant l’amélioration et la facilitation du commerce en Afrique de l’Ouest et l’accroissement de la transparence dans les échanges commerciaux. Suivant l’Accord sur la facilitation des échanges (AFE) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) auquel la Côte d’Ivoire est partie prenante.

Les partenaires

L’Union européenne (UE), premier partenaire commercial de la Côte d’ivoire avec un peu plus de 58 % des investissements, a invité par la voix de son représentant Charles Raudot, les opérateurs économiques à utiliser de façon optimale et efficiente le Portail Web d’Information Commerciale.

L’UE dont 40 % des exportations, 32 % des importations et 80 mille emplois directs sont à l’actif en Côte d’Ivoire, est le partenaire financier de ce projet. Quant au mérite de la mise en œuvre, il revient au Groupe de la Banque Mondiale, la CEDEAO, l’UEMOA et Web fontaine.

A lire aussi : Créer son entreprise aujourd’hui en Côte d’Ivoire

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *