Employabilité et inclusion sociale, un bootcamp Pro-jeunes à Baby Lab

employabilite-inclusion-sociale-pro-jeunes-a-baby-labBootcamp Pro-jeunes dans la commune d'Abobo - Jeff Amann / Libre Tribune

Sharing is caring!

Baby Lab a abrité un bootcamp pour l’employabilité et l’inclusion sociale des jeunes dans le cadre du projet Pro-jeunes.

Situé dans la commune d’Abobo au nord d’Abidjan, le laboratoire du numérique solidaire ou le « Territoire de demain » Baby Lab a accueilli ce samedi en sein un bootcamp dans le cadre du projet Pro-Jeunes (Projet de renforcement d’opportunités pour les jeunes).

Ce rassemblement autour du thème « L’entreprenariat des jeunes » visait la présentation des plans d’affaires  des bénéficiaires de Pro-Jeunes de la commune d’Abobo et la mise en relation professionnelle avec des opérateurs économiques pour d’éventuels appuis financiers.

Un pitch a été organisé à cet effet et permis aux porteurs de projets de les vendre. Mais avant ce temps fort qui a laissé transparaître la profonde motivation des bénéficiaires du projet, celle du renforcement de leurs compétences pour une insertion professionnelle, s’est tenu un panel.

employabilite-inclusion-sociale-pro-jeunes-a-baby-lab

Bootcamp Pro-jeunes dans la commune d’Abobo – Jeff Amann / Libre Tribune

Modéré par Daniel Williams Oulaï, agripreneur – fondateur de Grainotech, ce panel était composé d’Edwige Gbogou, Community manager ; du député Magloire Danin ; d’Israël Guebo, Journaliste – Expert en communicationn et co-parrain de la cérémonie aux côtés de Lacina Defoungotoh Ouattara, Maire de la ville de Danané.

A lire aussi : Renforcer les compétences des jeunes politiques ivoirien en communication digitale

Successivement ces professionnels accomplis ont invité « les jeunes d’Abobo à se donner les moyens pour réussir et à cultiver le vivre ensemble ». C’est avec beaucoup d’émotions qu’ils ont partagé leur expérience avec les jeunes. Eux qui ont chacun une histoire avec la commune d’Abobo.

Pendant neuf mois ces jeunes et adolescents de 15 à 24 ans hors du système scolaire ou encore en situation d’insertion ont bénéficié d’une intense formation dans plusieurs domaines de connaissances. Les TIC, l’énergie (solaire et électricité domestique), le commerce, l’agriculture et les « Généraliste » qui concerne les personnes qui ont une formation de base autre que celles précédemment citées.

Lancé en décembre 2017, le projet Pro-Jeunes pour l’employabilité et l’inclusion sociale des jeunes du district d’Abidjan est financé par MasterCard Foundation et mis en œuvre par l’International Rescue Committee. Le tout, en accord avec le Ministère ivoirien de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

employabilite-inclusion-sociale-pro-jeunes-a-baby-lab

Bootcamp Pro-jeunes dans la commune d’Abobo – CCO

 

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *