Julaya, l’appli qui permet de transférer de l’argent vers Orange, MTN et Moov

julaya-transfert-dargent-orange-mtn-moovMathias Léopoldie, directeur général de Julaya / CCO - Libre Tribune

Sharing is caring!

L’application mobile Julaya a été présentée à des membres de la communauté web ivoirienne jeudi à Abidjan. Elle permet de transférer de l’argent vers les réseaux mobiles Orange, MTN et Moov.

C’est au cours d’une rencontre dénommée ‘’Meet-up influenceur’’ à laquelle prenaient part blogueurs, social media manager, développeurs, web journaliste… que la start-up Julaya a présenté son application mobile du même nom. ‘’Commerce’’ en langue bambara.

Lancée officiellement en septembre 2018, l’application de mobile money Julaya revendique « 150 000 utilisateurs » selon ses fondateurs et ambitionne contribuer à la réduction de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.

Le principe est simple, si l’on en croit à Mathias Léopoldie, directeur général de Julaya. Il s’agit de « faciliter les opérations inter opérateurs et à moindre coût ». Autrement dit, « répondre à un besoin de transférer de l’argent d’un opérateur de mobile money à un autre », a-t-il expliqué.

Pour ce faire, la start-up propose quatre différents types de  « services avec une approche innovante qui favorisent l’autonomie des utilisateurs ».

A savoir recharger son compte Julaya depuis son mobile money et recevoir des bonus ; transférer de l’argent de son compte vers un numéro Orange, MTN ou Moov sans aucun frais ; payer des services tels que les factures d’eau et d’électricité ; et enfin, rechercher le kiosque Julaya le plus proche, avec possibilité de contacter le gérant par Whatsapp et négocier les frais de transaction en cas de retrait.

L’application téléchargeable sur play store s’adresse aux usagers de smartphone de type androïd. Le système d’exploitation mobile iOS ne représentant que seulement 8 % du marché ivoirien.

Le mobile money en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire qui est numéro 1 des transactions mobile money en Afrique de l’Ouest avec 40 %, enregistre à ce jour plus de 10 millions d’utilisateurs échangent quotidiennement plus de 17 milliards de francs CFA (près de 26 millions d’euros ou 31 millions de dollars).

Le secteur du mobile Money continue de croitre de façon exponentielle grâce aux 3 opérateurs de téléphonie mobile disposant de la licence globale, aux 5 principaux fournisseurs d’accès internet, aux 34 millions d’abonnements à la téléphonie mobile, soit un taux de pénétration du mobile de plus 136% et aux 14 millions (sur 24 millions) d’habitants connectés à Internet en mobilité.

A lire aussi : Focus sur l’économie numérique ivoirienne

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *