Et de huit pour le salon de l’orientation !

salon-de-orientationCommissariat général du Salon de l'orientation / Jeff Amann - Libre Tribune

Sharing is caring!

salon-de-orientation

Salon de l’orientation en Côte d’Ivoire /Jeff Amann – Libre Tribune

Abidjan abritera au mois d’août, la huitième édition du salon de l’orientation qui s’ouvre avec une innovation majeure.

L’édition 2019, la huitième du salon de l’orientation se tiendra les 1er, 2 et 3 août au lycée classique d’Abidjan dans la commune de Cocody, a appris Libre Tribune au cours d’une conférence de presse jeudi, principalement animé par Kouassi Jean François, Commissaire général délégué de l’évènement, avec à ses côtés Kessé Félécienne, Inspecteur d’Orientation pour l’administration.

Ce salon qui réunit chaque année sur le sol ivoirien les principaux acteurs de monde éducatif, attend 35 000 visiteurs sur les cinq jours, contre 22 000 en 2018 selon les organisateurs. Soit 25 000 personnes dans la capitale économique Abidjan, et 10 000 dans la ville de Bouaké, qui accueille l’évènement les 5 et 6 août 2019 au Centre culturel Jacques Aka.

A lire aussi : Eneza Education lance iEduk, la première plateforme interactive d’apprentissage par SMS

Ce grand rendez-vous des professionnels l’orientation, de la formation et de l’emploi s’adresse en particuliers aux jeunes, élèves de 15 à 25 ans, bacheliers ou non ; aux étudiants ; aux stagiaires et aux travailleurs qui souhaitent se recycler. L’objectif étant de permettre à chacun de faire le lien entre métiers et formations, afin d’enrichir ses connaissances sur les modes de préparation des diplômes et élargir leurs choix professionnels.

A cet effet « Il y aura des entretiens collectifs et personnalisé ; des tests d’orientation et des tests de personnalité pour ce qui est le pôle orientation-conseil du salon. », a confié Kouassi Jean François. Outre ce programme d’écoute et de conseil, les visiteurs auront droit à des espaces de conférences sur l’entrée dans les prestigieuses universités et un panel sur « Les défis de l’orientation scolaire et professionnelle » modéré par l’éminent professeur Amoa Urbain vont meubler le salon.

‘‘Le village de l’orientation’’

L’innovation de cette huitième édition du salon est le ‘‘Le village de l’orientation’’. Un village gastronomique à ciel ouvert pour permettre aux nouveaux bacheliers de fêter leur réussite à l’examen du baccalauréat. Quant aux 150 participants attendus (structures exposantes) et autres visiteurs, ce sera l’occasion et le lieu de se restaurer et se rafraîchir en toute sécurité et tranquillité sur le site de l’évènement.

Cette année ce sont au total, 1 289 603 candidats qui ont part à la session 2019 des différents examens scolaires en Côte d’Ivoire dont 439 529 candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC) ; 25 564 candidats au Test d’Orientation en classe de seconde et 273 348 candidats au Baccalauréat.

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *