Une nouvelle conciergerie de luxe en service à Abidjan

Article : Une nouvelle conciergerie de luxe en service à Abidjan
7 octobre 2019

Une nouvelle conciergerie de luxe en service à Abidjan

Une nouvelle conciergerie privée de luxe, Backbone, ouverte à Abidjan avec des services personnalisés, aux meilleures conditions, en toute confiance, en toute célérité.

Backbone conciergerie privée, la nouvelle conciergerie de luxe présenté aux ivoiriens au cours d’une cérémonie officielle de lancement samedi dans un hôtel de luxe sur le flan lagunaire dans la commune du Plateau, la cité des affaires.

conciergerie-de-luxe-service-a-abidjan
Kadidja Barry et Francis Lessoy, directeur commercial de Backon / CCO – Libre Tribune

Kadidja Barry, Manager Associé de Backbone conciergerie privée, a dès l’entame de son propos situé les invités triés sur le volet, sur l’objectif de cette nouvelle initiative et les motivations qui l’ont suscitée.

« L’objectif de la Conciergerie Backbone est de simplifier la vie des clients en leur permettant de gagner du temps, obtenir pour ses clients tout ce qu’ils désirent le plus rapidement possible, aux meilleures conditions en toute confiance et avec une attention particulière », a-t-elle expliqué.

En effet, l’économie ivoirienne se veut dynamique avec taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) de plus de 7% en 2018 et devrait atteindre 7,2% en 2019. Une donne qui induit des besoins mais aussi de belles opportunités d’affaires pour les opérateurs économiques. Notamment conciergerie de luxe, « Pour certaines personnes qui souhaitent des services qui leur uniquement dédiés ; aspirent à se sentir privilégiés et souhaitent voir leur désir pleinement exaucé sans qu’elles n’aient forcément à se déplacer ».

 Services et formules de la nouvelle conciergerie

Les services de la nouvelle conciergerie de luxe d’Abidjan se déclinent en voyages sur mesure ; transport selon les besoins ; santé pour prise de rendez-vous et hospitalisation ; immobilier ; évènementiel, tant professionnel que personnel ; loisirs pour réaliser les désirs et quotidien pour une prise en charge journalière des besoins du client. « De la plus simple à la plus extravagante », suivant trois formules.

Un abonnement est nécessaire pour faire partir de la base de données client de Backbone conciergerie privée. Et les formules trimestrielle, semestrielle et annuelle sont les trois modes de souscriptions qui s’offrent aux membres aspirants pour bénéficier d’une assistance personnalisée.

Partenariats …

Pour tenir sa promesse d’assistance personnalisée, Backbone conciergerie privée s’est attaché les services des plusieurs prestataires dont le professionnalisme ne souffre d’aucune contestation selon Kadidja Barry. Au nombre de ceux-ci, NAS Ivoire (National Aviation Services) dirigé par Boniface N’Guessan, présent à la cérémonie. Il présente le segment de son activité.

« NAS Ivoire est une structure de services aéroportuaires qui s’occupe de l’assistance en escale, autrement toutes les activités de prise en charge autour de l’avion, du processus d’enregistrement au débarquement en passant par l’embarquement », a fait comprendre l’entrepreneur ivoirien, partenaire de Backbone conciergerie.

…et avis sur la nouvelle conciergerie

Venus témoigner de leur amitié et leur soutien à l’initiative, les invités majoritairement féminins jugent prometteuse et pertinente pour le développement de la Côte d’Ivoire. A commencer par Nabou Fall, Cheffe d’entreprise de communication basée à Abidjan.

« La conciergerie est une niche peu occupée. Même si c’est occupé, le professionnalisme laisse à désirer. La Côte d’Ivoire étant la première économie de l’UEMOA et Abidjan, un carrefour ;  il est donc plus que normal qu’on est ce genre de service à offrir. Que ce soit aux ivoiriens et qu’aux gens qui viennent de l’extérieurs » s’est-elle exprimée.

conciergerie-de-luxe-service-a-abidjan
Ginette Yoman / Jeff Amann – Libre Tribune

Pour sa part, Ginette Yoman, économiste, a insisté sur l’opportunité qu’offre la conciergerie à ses membres de travailler plus sereinement et d’être plus productifs, parce que parallèlement Backbone s’occupent de leurs occupations quotidiennes. Toutefois l’Associé-Gérante du cabinet de stratégie Victorys Conseil, relève deux défis.

« Les défis, j’en vois deux toute suite. D’abord il va valoir faire une promotion importante. Cette une nouvelle activité qu’il faut promouvoir, qui faut faire connaître, présenter la valeur ajoutée au consommateur. Ensuite il y a le défi de la confiance. Tout est basé sur la confiance et la qualité du service. Connaissant la promotrice de cette activité, je ne doute pas un seul instant de sa capacité à offrir des services de qualité à ses clients et à la longue, par la confiance, les clients eux-mêmes feront la promotion de ces services-là », s’est voulue optimiste et rassurante, l’ex Secrétaire d’Etat ivoirien à la gouvernance.

A lire aussi : Randonnée gourmande dans la forêt du Banco

Pour terminer Yolande Yacé, directrice générale d’une structure de voyage et épouse de l’actuel maire de la commune de Cocody Jean-Marc Yacé a souhaité « plein succès dans cette nouvelle entreprise dont a besoin la Côte d’Ivoire pour développer » à sa consœur déjà propriétaire d’une agence de voyage.

Pour la petite histoire, Backbone signifie colonne vertébrale en anglais et se veut comme telle pour l’assistance personnalisée, désormais en terre d’Eburnie, sur les bords de la lagune Ebrié.

conciergerie-de-luxe-service-a-abidjan
Présentation officielle de Backbone Conciergerie privée / Jeff Amann – Libre Tribune

 

conciergerie-de-luxe-service-a-abidjan
Photo de famille Backbone /Jeff Amnn- Libre Tribune

 

Partagez

Commentaires

Jean-Baptiste
Répondre

J'ai l'impression que les services de conciergerie de luxe se développent de plus en plus et partout. Cela montre qu'il y a une forte demande. C'est une bonne opportunité pour faire une carrière à l'étranger.

http://www.servicesentretiengem.ca/services.html