Bolloré Transport s’engage contre le Covid-19

Article : Bolloré Transport s’engage contre le Covid-19
5 mai 2020

Bolloré Transport s’engage contre le Covid-19

Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire est engagée, à travers ses filiales, dans la riposte contre le Covid-19 aux côtes du gouvernement ivoirien. Depuis le déclanchement de la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus, plusieurs actions ont été menées par l’entreprise pour contribuer efficacement à la lutte contre la pandémie.

Les filiales de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire, Abidjan Terminal, Sitarail et Carena, sont en ligne de front dans la lutte contre le Covid-19 pour apporter la contribution de l’entreprise dans la riposte contre le coronavirus.

S’inscrivant dans l’élan de solidarité nationale, elles ont procédé à la remise de dons de cinq (5) conteneurs dont quatre (4) aménagés et un frigorifique à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire. L’objectif étant d’accompagner l’Institut dans ses missions de recherche et faciliter le travail d’analyses dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Une action saluée par Professeur Mireille Dosso, Directrice de l’Institut, qui précise que « ces dons seront très utiles pour régler certains problèmes. Notamment la biosécurité et la gestion des bases de données. Mais également, la fabrication de milieu de transport BTM* ».

Dans la même veine,  la population de la ville de San Pedro a reçu le samedi 2 mai, un dispensaire construit à partir d’un conteneur aménagé, constitué de trois (3) salles de consultation autonomes de soins. Une infrastructure qui vient renforcer les capacités des structures de santé dans la région de San Pedro qui abrite le second port de la Côte d’Ivoire, dans le sud-ouest ivoirien.

Par ailleurs, ce sont 1 000 combinaisons d’intervention et près d’un millier de paires de gants offertes par Bolloré Transport & Logistics au Centre des opérations d’urgence de Côte d’Ivoire pour renforcer la sécurité et les conditions d’intervention des agents de santé, en première ligne contre le Covid-19.

A lire aussi : COVID-19 et Solidarité Nationale, l’UNBCI vole au secours des populations vulnérables

La Radiotélévision ivoirienne (RTI) n’est pas en reste. La‘’Maison bleue’’ a reçu des mains de Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, des kits de lavage de mains. Ce, pour le renforcement du dispositif de prévention de cette institution  de service publique qui assure la sensibilisation aux gestes barrières.

A cette l’occasion, Madame Coffi-Studer a déclaré que son entreprise « est engagée dans le plan de riposte contre le Covid-19 pour limiter le risque de contagion au sein des communautés. Cette contribution de Bolloré Transport & Logistics vient renforcer les dispositifs de prévention de la pandémie, améliorer les capacités des structures sanitaires et soutenir les actions sociales, pour limiter les effets de la pandémie. Notre démarche multi-cibles, permet également via nos différentes filiales, d’accompagner le gouvernement et de matérialiser notre soutien aux populations ».

Protection des populations et du personnel

Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire, dans cette démarche de responsabilité sociétale pour faire face au Covid-19, a apporté assistance aux populations, tout en restant attentif au besoin de protection de son personnel ainsi que de ses clients.

En effet, les communes abritant les installations des entreprises de Bolloré Transport & Logistics à Abidjan (Treichville – Port-Bouët…) ont reçu des produits d’hygiène, des consommables sanitaires et des vivres destinés aux populations.

Par ailleurs l’entreprise spécialisée dans la logistique, le transport ferroviaire, la manutention portuaire et la réparation navale a mis en œuvre d’importantes mesures pour assurer la protection de son personnel, des clients tout en garantissant la continuité de la chaîne d’approvisionnement de la Côte d’Ivoire et des pays de la sous-région. Une priorité est accordée à la logistique des produits médicaux et de première nécessité, indispensables au bien-être des populations face à cette crise sanitaire.

A ce jour la Côte d’Ivoire a presque franchi la barre des 1500 cas (1464 pour être exact) confirmés de contamination au Covid-19 sur 11448 échantillons prélevés. Seulement 745 cas sont encore actifs car 701 personnes ont retrouvé la guérison. Toutefois, 18 personnes sont malheureusement passées de vie à trépas !

A lire aussi : Covid-19, de la psychose à l’indifférence

(*)Milieu transport BTM : Milieu servant au transport des prélèvements nasals

Partagez

Commentaires