Le sacre des blogueurs de l’UNBCI !

Article : Le sacre des blogueurs de l’UNBCI !
Crédit: Yéfien Coulibaly/Unbci
18 décembre 2021

Le sacre des blogueurs de l’UNBCI !

L’Union Nationale de Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) remporte ce samedi 18 décembre 2021 la 21e édition du tournoi de foot de la confraternité organisé par l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) à l’occasion du week-end des EBONY à Yamoussoukro, après un parcours sans faute et une première participation.

L’UNBCI termine la finale du tournoi de la confraternité sur le haut du podium, en marge de la cérémonie de la 23e édition des Ebony, récompensant les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire.

Pour sa première participation effective à cette compétition ouverte à l’ensemble des producteurs de contenus, l’UNBCI réalise l’exploit en battant l’Association de la Presse Etrangère en Côte d’Ivoire au tir au but, sur un score de 4-2 à l’issue d’un match âprement disputé, terminé sur un nul blanc à la fin des quatre-vingt-dix minutes réglementaires.

Ce titre de champion, le premier du genre dans une compétition sportive, vient conforter la position de leader de l’UNBCI de toute la blogosphère ivoirienne, après 6 ans d’existence et d’engagement citoyen aux côtés des jeunes et des ivoiriens, pour leur formation aux nouveaux métiers du web.

A lire aussi : ‘‘Ansut blog camp’’, la caravane de la culture numérique

C’est donc à juste titre que Foster NCHO, Président de l’organisation vainqueur, a exprimé sa grande joie, non sans rendre un vibrant hommage à Serge Kouadio, coach de l’équipe pour son dévouement, ainsi qu’à Jean Claude Coulibaly, Président de l’UNJCI, pour sa grandeur d’esprit.

« Les sentiments qui nous animent après cette victoire sont ceux de la joie et du bonheur. Heureux parce ce trophée consacre la politique de Renaissance que nous avons instaurée depuis notre arrivée en Février 2019 à la tête de notre organisation. Elle entérine surtout notre place de la plus grande association de blogueurs de Côte d’Ivoire. C’est le lieu de saluer le coach qui a mouillé le maillot pour nous mener sur ce piédestal. Nous disons un grand bravo au Président Jean-Claude Coulibaly pour son sens d’ouverture, lui qui nous a toujours témoigné son amitié », a-t-il déclaré.

Pour arriver à ce sacre, les blogueurs de Côte d’Ivoire ont battu la radio Al Bayane en 8ème de finale 3-0 (au tir au but), Opéra News sur le score de 6-1 en quart de finale et l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) et demi-finale.

Le trophée de meilleur buteur du tournoi a également été décerné à Willy During Noreva, issu des rangs de l’équipe de l’UNBCI.

Les blogueurs de l’UNBCI démontrent ainsi, qu’en plus de leur capacité à produire du contenu pertinent pour alimenter leurs différentes plateformes de blogs et réseaux sociaux, regorgent aussi de talents pour football. Rendez-vous est donc pris pour la 22e édition, en 2022 !

Blogueurs qui font la danse de la victoire
La danse de la victoire – Yéfien Coulibaly/UNBCI
Étiquettes
Partagez

Commentaires