Vivo Energy CI inaugure KFC Yopougon et sa 222e station-service Shell

Article : Vivo Energy CI inaugure KFC Yopougon et sa 222e station-service Shell
Crédit:
16 décembre 2019

Vivo Energy CI inaugure KFC Yopougon et sa 222e station-service Shell

Vivo Energy Côte d’Ivoire a inauguré vendredi à Abidjan, le restaurant Kentucky Fried Chicken (KFC) de la station-service autoroute du nord de Yopougon, ainsi que la nouvelle station-service Shell Toumodi 2 le même jour après-midi, au carrefour de ladite ville.

C’est Noël avant l’heure chez Vivo Energy Côte d’Ivoire. Dans la dynamique des fêtes de fin d’années avec son lot de lumières ; de paillettes et de cadeaux, le leader du secteur pétrolier en terre d’Eburnie, a mis à la disposition de sa clientèle, deux nouvelles infrastructures commerciales. Un restaurant KFC dans la commune de Yopougon et une nouvelle station-service Shell au carrefour de Toumodi, ville situé à la pointe du « V » Baoulé, au centre de la Côte d’Ivoire.

KFC Yopougon station Shell autoroute du Nord

Etabli au sein de la station-service Shell Yopougon autoroute du Nord totalement rénovée, le restaurant KFC Yopougon a officiellement ouvert ses portes ce 13 septembre 2019 matin.

Quatrième restaurant de la célèbre marque américaine de fast-food KFC sur les bords de la lagune Ebrié, KFC autoroute du Nord s’inscrit dans la dynamique de la « diversification de l’offre dans les stations-service Shell ». Cela, grâce à des partenariats stratégiques, « conscient de nos jours, que le client veut davantage qu’un simple plein de carburant lorsqu’ils viennent dans nos stations-service » selon Mohamed Chaabouni, directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire.

« Les partenariats que nous nouons, visent à offrir une expérience complète au consommateur dans nos stations-service. Celles-ci sont transformées en espaces conviviaux, orientées vers l’optimisation de l’expérience client », a-t-il poursuivi, enthousiaste.

A lire aussi : Pizza Hut étend sa présence en Côte d’Ivoire

Franck Konan-Yahaut, vice-président exécutif du groupe Vivo Energy région Afrique de l’ouest, a pour sa part rappelé la place la Côte d’Ivoire, l’un des « pays prioritaires en matière d’investissements » dans la stratégie globale de développement du géant des hydrocarbures. Non sans insister sur le partenariat hautement stratégique avec la marque KFC et exprimer la fierté qui résulte de cette offre de restauration qui s’ajoute aux services de cette belle Shell autoroute du nord.

Nadia Dosh, directrice générale de Jumia Food, plateforme en ligne pour la livraison de proximité, s’est d’emblée réjouie de l’ouverture du restaurant de Yopougon. Ensuite, au nom de ‘‘KFC Baobab Côte d’ivoire’’, entreprise détentrice des franchises KFC en Côte d’Ivoire, elle affiché l’ambition de l’enseigne de renommée internationale.

« KFC a pour ambition de se développer pour permettre aux ivoiriens d’avoir accès à une nourriture de qualité, à un poulet délicieux 100 % ivoirien, avec des produits frais et servi le plus rapidement possible », a-t-elle révélé.

A lire aussi : Pizza Hut étend sa présence en Côte d’Ivoire
Poulet KFC Yopougon station-service Shell autoroute du nord / Jeff Amann- Libre Tribune

Après quoi, une séance de dégustation a permis aux hôtes du jour de savourer le menu du restaurant KFC station-service Shell Yopougon autoroute du Nord, avant de prendre la direction de Toumodi, aux pas de course !

Station-service Shell carrefour Toumodi 2

« Vendredi 13 décembre 2019, un an jour pour jour, après l’installation de l’équipe municipale, nous voici aux abords de l’autoroute du nord pour inaugurer la deuxième station-service Shell carrefour Toumodi ».  

C’est en ces termes que Koné Drissa, maire de la commune de Toumodi a ouvert la série d’allocutions qui ont meublé la cérémonie d’inauguration de la station-service Shell Carrefour Toumodi 2, autoroute du Nord. La 222e du réseau de station Shell de Vivo Energy Côte d’Ivoire et « la plus grande station-service Shell multifonctionnelle de l’Afrique de l’ouest de Vivo Energy ».

En effet Libre Tribune a appris, que la station-service Shell carrefour Toumodi 2 est bâtie sur une superficie de 5000 m2 de terrain. Elle dispose à l’évidence d’une baie de graissage, et un bâtiment de 200 m2 qui abrite une boutique, un restaurant et un guichet multiservice et enfin, de cinq ilots.

La nouvelle station-service Shell Toumodi 2 / Jeff Amann – Libre Tribune

En réalité, il s’agit de deux stations-service en une, avec deux auvents toiture. Une pour les véhicules poids légers, avec trois ilots de distribution équipés de distributeurs de carburant électronique. L’autre, dotée de deux ilots de distribution, est réservée aux véhicules de poids lourds, avec des débits nominaux de 80 litres par minute, contre 40 litres par minute pour la première section.

Face aux premiers responsables de Vivo Energy, le premier magistrat de la commune a exprimé la disponibilité des jeunes prêts à saisir les opportunités d’emploi qui s’offriront à eux et celle des chefs (eux-mêmes présents) à accompagner les autorités dans le développement de la région. Trois ans après l’inauguration en mars 2016 de la station-service Shell carrefour Toumodi 1, à l’opposé.

Mohamed Chaabouni a réaffirmé l’engagement du Vivo Energy Côte d’Ivoire à « œuvrer au quotidien, pour garantir un haut niveau d’excellence dans la réponse apportée aux besoins des clients », en déployant « un réseau de stations-service Shell performant, de plus en plus adapté à leurs usages ». Il a par ailleurs le programme de fidélité,  » Shell Club Fidélité », lancé officiellement deux jours plus tôt.

A lire aussi : Côte d’Ivoire, un nouveau service Shell pour améliorer l’expérience client

Franck Konan-Yahaut, fils de la région, a pour l’occasion relevé « la confiance et la fidélité de tous à travers le monde » gagnées par Vivo Energy « par sa qualité, son leadership en termes d’innovation et son accessibilité. Facteurs clés de sa croissance, avec des plans ambitieux d’extension rapide, dans le grand respect de toutes les normes de santé, de sécurité, de sûreté et de protection de l’environnement ».

A propos de ce dernier point, Saïbou Coulibaly, directeur commercial Vivo Energy Côte d’Ivoire a fait connaître la volonté de l’entreprise d’équiper la station-service d’un système d’alimentation solaire pour produire de l’énergie de façon autonome.  200 m2 de plaques solaires, avec une capacité de stockage tempéré de 210 mᶾ. Soit deux semaines d’autonomie.

Mohamed Chaabouni
Mohamed Chaabouni, DG de Vivo Energy Côte d’Ivoire, pompiste de circonstance à l’inauguration de la station-service Shelle Toumodi 2 / Jeff Amann – Libre Tribune

Cette cérémonie d’inauguration de la station-service de la marque centenaire (présente en Côte d’Ivoire depuis 1927) a vu la participation de Félicité Zadi, secrétaire générale représentant le préfet par intérim Kouamé Bouaki ;  de Yéboué Kouamé Pascal, président du Conseil général de la région du Bélier et de Bilé Diéméléou, maire de la commune voisine de Dimbokro.

C’est le lieu de rappeler que Toumodi, une ville carrefour et de brassage ethnique, est située à environ 196 kilomètres d’Abidjan et à quelque 45 kilomètres de Yamoussoukro, sur la nationale A3, direction nord.

Partagez

Commentaires