Bolloré Logistics apporte son soutien à l’INHP contre le Covid-19

Article : Bolloré Logistics apporte son soutien à l’INHP contre le Covid-19
11 mai 2020

Bolloré Logistics apporte son soutien à l’INHP contre le Covid-19

Bolloré Transport & Logistics, dans son engagement contre le Covid-19, apporte son soutien en équipement à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), en ligne de front contre le coronavirus en Côte d’Ivoire.

Ce sont 1 000 combinaisons d’interventions et 1 000 paires de gants que les entreprises Bolloré en Côte d’Ivoire ont offert à l’Institut National d’Hygiène Publique. Ce don en équipements sanitaires vise le renforcement des capacités matérielles et l’efficacité opérationnelle de l’INHP.

En effet, ces équipements sont nécessaires pour la protection des agents et le contrôle de l’infection par le personnel médical. Ils aideront à renforcer les conditions de sécurité des agents de santé lors des interventions. A travers le Centre des opérations d’urgence qui joue un rôle stratégique dans la prévention contre la pandémie à Coronavirus.

Professeur Joseph BENIE BI, Directeur de l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP), qui a réceptionné ce don au cours d’une rencontre au sein du centre le 21 avril dernier, a signifié l’opportunité de ces équipements pour ses équipes, en contact permanent avec les malades.

« Ces équipements d’une qualité inestimable sont destinés à nos équipes. Nos agents doivent être protégés lorsqu’ils vont à la rencontre des sujets contacts, des sujets suspects ou des cas confirmés. Et cela se passe tous les jours, 24H/24.

C’est en cela que ces combinaisons permettront aux équipes d’être rassurées quand elles iront faire des prélèvements, pour aller les analyser ou pour aller interroger les familles à la recherche de sujets contacts.  Ce don est donc très appréciable.

En plus, les gants que nous avons acquis, nous allons porter systématiquement, nous pourrons également protéger le personnel à l’occasion des investigations que nous allons faire. 

Ce don permet donc de nous protéger efficacement contre cette maladie », a déclaré le praticien.

C’est le lieu de noter que cette démarche Bolloré Transport & Logistics s’inscrit dans la volonté du groupe de prendre une part active dans le plan de riposte sanitaire mis en place par le gouvernement de Côte d’Ivoire contre le Covid-19.

A lire aussi : Bolloré Transport s’engage contre le Covid-19

Ce Plan de riposte est adossé à un dispositif sanitaire comprenant des sites de dépistage et de prise en charge intégrée dans toutes les régions sanitaires de l’intérieur du pays. Lequel dispositif a permis d’analyser 13.663 échantillons prélevés dont 1.700 cas confirmés à ce jour. 98% des personnes infectées sont localisés dans la région d’Abidjan, capitale économique ivoirienne, où chaque de nouveaux cas sont détectés.

Partagez

Commentaires